La prise en charge d’Outlook pour Microsoft 365 est interrompue

La prise en charge d’Outlook pour Microsoft 365 sera interrompue à partir de novembre 2021.

Chaque année, divers fournisseurs annoncent qu’ils cessent de prendre en charge d’anciennes versions ou même des services entiers qui prennent de l’âge. L’annonce d’aujourd’hui ne concerne toutefois pas un petit fournisseur, mais le plus grand fabricant de logiciels. Il s’agit bien sûr de Microsoft qui, dans ce cas, interrompt la prise en charge des anciennes versions de son célèbre logiciel Outlook. Vous découvrirez dans ce court article quelles sont les versions d’Outlook concernées et ce que vous pouvez faire si vous utilisez encore l’une de ces anciennes versions du logiciel. – Nous vous souhaitons donc beaucoup de plaisir à lire maintenant !

 

À la fin de 2021, le géant américain des logiciels cessera de prendre en charge les anciennes versions d’Outlook, qui ne pourront donc plus se connecter à Microsoft Office 365.

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Qu’est-ce que Microsoft Outlook exactement et à quoi sert-il ?

Outlook est un logiciel populaire de Microsoft qui fonctionne essentiellement comme un programme de courrier électronique. Toutefois, outre l’envoi et la réception d’e-mails, Microsoft Outlook comprend également une gestion des contacts et des rendez-vous, ainsi que des notes et des tâches. Depuis que le logiciel, créé avant le début du millénaire, fonctionne à la fois sur Windows et sur macOs et est même disponible sous forme d’application mobile Android et iOS, d’innombrables personnes et entreprises ont désormais un compte avec Microsoft Outlook.

Au fil des ans, Outlook a également été de plus en plus intégré à Microsoft Office, c’est pourquoi il est parfois vu, décrit et maintenant aussi vendu comme un composant fixe du pack Office. Nous devrions peut-être aussi mentionner brièvement que le pack Office est maintenant vendu sous le nom de Microsoft 365 ou Office 365 par abonnement. Cela nous amène au problème auquel certains utilisateurs sont maintenant confrontés, car Microsoft ne prend plus en charge les anciennes versions d’Outlook et les utilisateurs ne peuvent donc plus se connecter à Office 365 avec leur compte Outlook.

 

Toutes les réponses concernant la fin du support d’Outlook en un coup d’œil

Maintenant que vous savez ce qu’est Microsoft Outlook, nous avons compilé les questions les plus importantes sur la fin du support de Microsoft Outlook avec des réponses courtes. Vous découvrirez non seulement quand exactement Microsoft mettra fin à la prise en charge d’Outlook, mais aussi quelles versions sont concernées et pourquoi le géant du logiciel prend cette mesure :

 

Quand Microsoft cessera-t-il de prendre en charge Outlook ?

Dès le 1er novembre 2021, les anciennes versions de Microsoft Outlook ne pourront plus se connecter à Microsoft 365. Comme Microsoft sait que de nombreux clients utilisent encore ces anciennes versions, l’entreprise américaine a rappelé à plusieurs reprises la fin de la prise en charge d’Outlook depuis un certain temps déjà.

 

 

Microsoft Outlook offre bien plus de fonctions que l’envoi et la réception d’e-mails et fait désormais partie du pack bureautique Microsoft 365.

 

 

Quelles versions de Microsoft Outlook sont concernées ?

Comme déjà mentionné, ce ne sont pas toutes, mais exclusivement les anciennes versions d’Outlook qui sont concernées. Plus précisément, nous parlons de Microsoft Outlook 2007 et Microsoft Outlook 2010, qui ne pourront plus se connecter à Office 365 à partir de novembre 2021. À cette fin, l’entreprise modifie les exigences minimales pour la connexion à Office 365 de sorte que seules les versions à partir d’Outlook 2013 seront prises en charge.

Cependant, tout comme les anciens comptes Azure et les anciennes adresses électroniques Microsoft, certains des premiers comptes de Microsoft Outlook 2013 sont également concernés. En effet, l’assistance ne couvre que tous les comptes qui utilisent une version de Microsoft Outlook 2013, y compris le Service Pack 1 et les cinq derniers correctifs.

 

Pourquoi Microsoft cesse-t-il de prendre en charge les anciennes versions d’Outlook ?

La fin de la prise en charge des anciennes versions d’Outlook est principalement due à des raisons de sécurité. Outlook 2007 et Outlook 2010 n’ont pas été mis à jour depuis un certain temps, ce qui peut entraîner des lacunes et des problèmes de sécurité.

En outre, Microsoft s’appuie de plus en plus sur les dernières techniques d’authentification et de cryptage, que les anciennes versions ne peuvent plus remplir. Toutefois, des raisons fonctionnelles jouent également un rôle dans le projet, puisque Microsoft souhaite améliorer la latence du transfert de données de Microsoft 365.

 

Que pouvez-vous faire maintenant si vous utilisez une ancienne version d’Outlook ?

Toutes les personnes et entreprises utilisant Microsoft Outlook 2016 et la dernière version Microsoft Outlook 2019 n’ont pas à s’inquiéter. Cependant, ceux qui utilisent Microsoft Outlook 2007 ou Microsoft Outlook 2010 devraient essayer de s’inscrire à un nouveau programme Office dès que possible. D’ailleurs, cela s’applique également à certains utilisateurs de Microsoft Outlook 2013, comme nous l’avons déjà mentionné un peu plus haut.

Comme d’habitude, FireStorm offre à ses clients un service complet et aide les particuliers et les entreprises à passer à une nouvelle version d’Outlook ou d’Office. Si vous utilisez actuellement une ancienne version de Microsoft Outlook, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment, afin que nous puissions vous envoyer rapidement et directement une offre adaptée pour un nouveau pack office que vous pourrez utiliser directement !

 

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