DNSSEC – LES DOMAINES LES PLUS SÛRS SONT DISPONIBLES CHEZ FIRESTORM

DNSSEC est essentiellement une extension du DNS. DNS signifie “Domain Name System” et représente une interface importante entre l’appel des domaines et leur attribution et leur conversion en adresses IP appropriées sur Internet. Afin de rendre cette conversion et cette assignation ou la réponse DNS, que l’utilisateur reçoit sur sa requête DNS, plus sûre, DNSSEC est disponible. Cela signifie à son tour “Domain Name System Security Extensions”. L’extension vérifie l’authenticité et l’intégrité des données transmises dans la réponse DNS.

 

Comment fonctionne le DNSSEC et à quoi sert-il ?

Pour assurer l’authenticité et l’intégrité, simplement la sécurité et l’authenticité des données des réponses DNS, l’extension DNSSEC utilise des signatures cryptographiques. Cela signifie que les réponses DNS ne peuvent pas être manipulées sans être remarquées, car ce sont précisément ces contrefaçons qui posent le plus grand danger pour les requêtes DNS et leurs réponses. Les contrefacteurs tentent d’acheminer les réponses DNS vers de faux serveurs. Comme presque tous les cryptages sur Internet sont également des requêtes DNS, les données sont exploitées et volées via ces falsifications. Les requêtes DNS sont utilisées aussi bien pour la simple consultation de sites Web que pour l’envoi d’e-mails, ainsi que pour les opérations bancaires en ligne et la messagerie instantanée. L’extension DNSSEC empêche la falsification non détectée d’une réponse DNS à l’aide de l’extension DNSSEC. En outre, les améliorations de la sécurité sont également un facteur de sécurité important dans d’autres domaines en ligne. En particulier dans le domaine des e-mails, il est possible d’envoyer des e-mails sécurisés avec DANE, qui sont envoyés cryptés sur le serveur sélectionné. DNSSEC fournit donc non seulement la sécurité pour les requêtes DNS, mais aussi la base de sécurité pour les transcriptions ultérieures dans le réseau, qui doivent être fortement sécurisées. DNSSEC joue donc un rôle important et décisif dans le domaine de l’Internet et de la sécurité en ligne. DNSSEC assure la sécurité du protocole DNS non sécurisé, indispensable à la communication sur le réseau.

 

 

 

Comment puis-je utiliser DNSSEC ?

L’extension de sécurité peut être utilisée sans effort ni problème. Fondamentalement, les utilisateurs d’Internet n’ont rien à faire pour utiliser DNSSEC car l’extension est entièrement intégrée automatiquement. Dès que votre propre accès Internet supporte et accepte l’extension DNSSEC, toutes les requêtes DNS sont vérifiées et sécurisées. Chaque internaute bénéficie donc de la protection de sécurité offerte par l’extension DNSSEC, et ce, gratuitement et sans aucun effort. Les détenteurs de noms de domaine, par contre, devraient prendre des mesures pour protéger leur nom de domaine à l’aide de l’extension de sécurité. Pour ce faire, les détenteurs de domaines doivent contacter l’opérateur du serveur. Comme il s’agit dans la plupart des cas d’un fournisseur d’hébergement web, ils s’occupent souvent très rapidement de l’extension DNSSEC pour leurs clients. Dans le cas où les entreprises possèdent leur propre serveur de noms et le gèrent et l’exploitent activement, le service informatique devrait être en mesure de prendre en charge l’extension DNSSEC sans aucun problème. Les personnes de contact pour les détenteurs de noms de domaine sont soit le service informatique de l’entreprise avec son propre serveur de noms, soit les hébergeurs web du serveur de noms.

 

 

Quels sont les cryptages DNSSEC disponibles ?

L’extension DNSSEC a été introduite en 2010 et est de plus en plus demandée depuis. La sécurité sur Internet n’est pas seulement importante pour les opérateurs et les propriétaires de domaines et de serveurs, mais aussi pour les utilisateurs d’Internet. Comme ils veulent que leurs données et informations soient cryptées et sécurisées, le nombre de cryptages DNSsec augmente. Cependant, l’activation automatique des DNSSEC n’est actuellement possible que pour les domaines de premier niveau suivants :.ch, en Suisse,.li, au Lichtenstein.

Pour plus d’informations :

 

aux offres

 

Related Post