l’emplacement du serveur
Le centre de données
FireStorm ISP GmbH place ses serveurs dans de différents parcs de données dans toute l’Europe. Les serveurs sont soumis à la loi suisse sur la protection des données et à l’ordonnance de la DSGVO. Tous reçoivent une adresse IP en Suisse, quel que soit leur lieu d’implantation.
LES PAIRES
Les centres de données sont synchronisés avec divers d’autres fournisseurs (des paires) à plus de 600 GBit/s, et ainsi atteignent les meilleures performances pour l’accès de toute l’Europe et du monde entier. En plus de Google et Facebook, une connexion directe de plus de 200 Gbit/s est disponible pour assurer que votre site Web occupe la meilleure place dans le moteur de recherche. La synchronisation avec des paires vers Dropbox, Cloudflare, Init7 atteint pour chacun 10 Gbit/s ou plus. Il y a beaucoup d’autres paires privés qui sont exploités pour rendre votre site web rapidement accessible.
LA SOURCE D’ENERGIE
Tous les serveurs sont connectés à une alimentation UPS redondante de 230 volts. En cas d’une éventuelle panne, le fonctionnement sur batterie peut l’intercepter pour environ 10-15 minutes. Pendant ce temps, des générateurs de secours à diesel se mettent en marche de manière autonome, assurant que les systèmes restent accessibles même pendant une période plus longue en cas de coupure de courant.
PREVENTION DES INCENDIES
La détection précoce automatique d’incendie génère une alerte directement aux pompiers locaux. En outre, des portes et des systèmes de verrouillage spéciaux sont utilisés pour la protection contre le feu, assurant qu’un éventuel incident de ce type ne puisse pas se propager davantage.
SAUVEGARDES INFORMATIQUES (BACKUPS)
Pour des raisons de sécurité, nos serveurs de backup sont stockés dans des feuilles de calcul séparées. De cette façon, les sauvegardes informatiques sont enregistrées indépendamment du serveur.
SAUVEGARDES
Pour des raisons de sécurité, nos serveurs de sauvegarde sont stockés dans des feuilles de calcul séparées. Ceci garantit que les sauvegardes peuvent être sauvegardées indépendamment du serveur.
Certifié ISO/IEC 27001
Nos centres de données sont certifiés selon la norme ISO 27001, reconnue mondialement. Pour avoir cette certification, la conception de notre système de gestion de la sécurité de l’information (SGSI) a dû suivre strictement ce que décrit cette norme, avant d’être certifié ISO 27001. Cette certification confirme également que la sécurité des données et la confidentialité des informations répondent tout à fait aux pratiques standards de sécurité. Ces standards sont constamment améliorés et contrôlés de manière durable. Sur demande, FireStorm peut confirmer notre conformité à la norme ISO 27001 par courriel, mais il ne délivre pas de certificat lui-même.