Définir correctement les enregistrements DNS

Support Wissensdatenbank

Du bist hier:
Print

Qu’est-ce qu’un enregistrement A ?

Un enregistrement A (Address Record) attribue un domaine ou un sous-domaine à une adresse IPv4 spécifique, c’est-à-dire à l’adresse IP du serveur sur lequel le domaine est hébergé. L’enregistrement A peut contenir soit un domaine spécifique (p. ex. exemple.ch), soit un caractère générique (enregistrement *, p. ex. *.exemple.ch), qui capture tous les cas de sous-domaines qui ne sont pas explicitement déclarés.

Comment mes enregistrements A doivent-ils être définis ?

– Assure-toi que chaque enregistrement A contient l’adresse IP correcte du serveur sur lequel le (sous-)domaine est hébergé. Tu peux consulter ces informations dans ton package d’hébergement.

– Si tu utilises notre service de messagerie, assure-toi que le domaine sur lequel tes e-mails doivent transiter a la même adresse IP que le serveur enregistré dans l’enregistrement MX.

Qu’est-ce qu’un enregistrement AAAA ?

Un enregistrement AAAA sert à assigner un domaine ou un sous-domaine à une adresse IPv6 et est l’équivalent IPv6 de l’enregistrement A. Si IPv6 est pris en charge dans ton package d’hébergement (toujours pour nos packages d’hébergement), l’enregistrement AAAA devrait faire référence à l’adresse IPv6 du serveur et correspondre aux adresses IP des enregistrements A. Comme les adresses IPv6 sont représentées en hexadécimal, la dernière valeur hexadécimale devrait correspondre à la dernière valeur de l’entrée A (IPv4) en décimal.

Comment mes enregistrements AAAA doivent-elles être définis ?

Utilise l’adresse IPv6 du serveur si celui-ci dispose d’une adresse IPv6. Tu peux ainsi garantir l’accessibilité par IPv6.

Qu’est-ce qu’une entrée MX ?

L’enregistrement MX (Mail Exchanger) spécifie le serveur de messagerie qui est responsable de la réception des e-mails pour ce domaine. Cette entrée doit impérativement pointer vers le serveur qui gère les services de messagerie. Dans la plupart des cas, il s’agit du serveur de messagerie affiché dans ton package d’hébergement.

Qu’est-ce qu’une entrée SPF ?

Une entrée SPF (Sender Policy Framework) sert à authentifier les e-mails et doit être présente pour garantir que les e-mails peuvent être envoyés via nos serveurs. Une entrée SPF empêche l’usurpation d’identité et améliore la délivrabilité. L’entrée SPF doit être configurée comme une entrée TXT et contenir la valeur suivante :

« v=spf1 include:spf.firestorm.ch -all ».

Qu’est-ce qu’une entrée CNAME ?

Un enregistrement CNAME (Canonical Name) fonctionne comme un alias pour un domaine. Si un CNAME est déposé pour ton domaine, le domaine est automatiquement redirigé vers le domaine déposé dans le CNAME et reprend tous les enregistrements DNS du domaine cible. Il est toutefois important qu’avec un CNAME, le domaine ne soit pas modifié dans la barre d’adresse. Ainsi, si tu rediriges par CNAME exemple.ch vers test.ch, le navigateur affichera toujours exemple.ch dans la barre d’adresse. Seul le contenu est repris par le domaine cible.

Qu’est-ce que le TTL ?

TTL (Time to Live) indique en secondes combien de temps un enregistrement DNS est mis en mémoire tampon par les appareils et les résolveurs DNS avant d’être à nouveau appelé. En règle générale, nous utilisons une valeur TTL de 600.

Veuillez noter que les modifications des enregistrements DNS peuvent prendre jusqu’à 24 heures avant de prendre effet au niveau global.

War dieser Artikel hilfreich?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
Wie können wir diesen Artikel verbessern?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Brauchst du Hilfe?
Related Post