Windows 11 – Les principales innovations en un coup d’œil
Le nouveau Windows 11 est déjà dans les starting-blocks et sera bientôt disponible pour de nombreux appareils. Une raison suffisante, donc, pour examiner de plus près certaines des innovations les plus importantes dans l’article d’aujourd’hui et aussi pour clarifier la configuration requise pour la mise à jour de Windows 11. Alors que Windows avait toujours sorti les trois dernières versions du célèbre système d’exploitation à trois ans d’intervalle, le géant américain des logiciels a mis presque deux fois plus de temps avec Windows 11. Par conséquent, de nombreux utilisateurs s’attendent probablement maintenant à un large éventail d’innovations différentes. Ce court article vous dira si Microsoft offre effectivement cette possibilité avec le nouveau Windows Update. – Mais maintenant, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à lire !
Quelles innovations Microsoft propose-t-elle avec la mise à jour Windows 11 ?
Pour aller droit au but, les innovations de Windows 11 sont en fait limitées, comme en témoigne le fait que deux petits changements de design méritent d’être mentionnés. Tout d’abord, Windows a désormais des coins de fenêtre arrondis, comme MacOS, et ensuite, le logo Windows ressemble désormais au logo Microsoft, bien qu’il ne soit pas coloré mais bleu.
Outre ces changements de design, Windows 11 propose également de nouvelles fonctions, mais ce n’est pas tout à fait exact. Car les “nouveaux” widgets, qui peuvent être utilisés dans un flux configurable, existaient déjà sous une forme différente dans Windows 7. En outre, il existe une nouvelle version de Microsoft Teams, qui permet d’envoyer des messages texte et des appels vidéo via un démarrage rapide.
Windows 11 est également doté de nouveaux outils conviviaux permettant d’optimiser le bureau et de maximiser la productivité, et offre de nouveaux outils multitâches tels que les mises en page instantanées, etc. En outre, les applications Android pourront être exécutées directement sur Windows 11. En un clin d’œil, nous avons probablement gardé le plus grand changement pour la fin ; en effet, Microsoft a non seulement renouvelé et révisé le son de démarrage de Windows 11, mais aussi presque tous les autres sons.
La nouvelle mise à jour de Windows 11 apporte quelques ajustements en termes de son et de design ainsi qu’une poignée de nouvelles fonctionnalités ; cependant, elle offre
pas de changements complets, mais seulement des optimisations mineures.
Qui peut effectuer la mise à jour de Windows 11 et quand ?
Comme c’est le cas pour de nombreuses mises à jour, il existe une certaine configuration requise pour Windows 11, qui est désormais inclus dans tous les nouveaux appareils. Outre la version 2.3.1 ou supérieure du système UEFI avec Secure Boot et le firmware TPM version 2.0, vos appareils ont également besoin d’un processeur de 1 GHz (ou plus) avec deux cœurs 64 bits (ou plus) pour la mise à jour. En outre, une mémoire vive de 4 Go (ou plus), un stockage de données de 64 Go (ou plus) et des graphiques DirectX 12 avec des pilotes WDDM 2.0 sont nécessaires. Vous pouvez en savoir plus sur la configuration requise pour Windows 11 sur le site officiel de Microsoft.
Cela signifie que la configuration requise pour Windows 11 est relativement élevée, ce qui signifie que la mise à jour Windows ne sera pas disponible pour de nombreux appareils actuellement utilisés. Si vos appareils ne répondent pas non plus aux exigences du système, vous devez alors marquer le 14 octobre 2025 dans votre calendrier, car Windows 10 Home et Windows 10 Pro seront désactivés ce jour-là.
Microsoft propose Windows 11 directement pour tous les nouveaux appareils et fournit également le nouveau système d’exploitation jusqu’au début de 2022 pour les appareils adaptés, à savoir
répondant aux exigences du système sont disponibles pour l’installation.
Lire la suite : Une mise à jour de Windows arrive rarement seule
Peu avant le lancement de la mise à jour Windows 11, Microsoft a également annoncé et déjà publié une autre mise à jour Windows, que nous avons traitée dans le dernier article de FireStorm.ch. Cependant, l’article “Windows Update 2022” https://bit.ly/3Boqykk traite de la mise à jour Windows Server Update 2022, que nous, chez FireStorm, avons déjà installée pour vous et tous les autres clients. Cliquez ici pour en savoir plus !