DNSsec Pioneer Award– FireStorm

Le prix DNSsec Pioneer Award pour FireStorm et Internet sécurisé

La sécurité est particulièrement importante pour de nombreuses personnes dans toute l’Europe et, bien sûr, également en Suisse. C’est pourquoi de nombreuses personnes se protègent des dangers potentiels dans de nombreux domaines. Même lorsqu’il s’agit de données sur Internet, de plus en plus de personnes exigent des normes de sécurité plus élevées. Avec DNSsec, FireStorm a établi un tel standard pour plus de sécurité sur Internet en Suisse et a récemment reçu le DNSsec Pioneer Award. – Dans ce court article, vous apprendrez toutes les informations importantes sur ce prix spécial et vous obtiendrez des informations passionnantes sur DNSsec – Bonne lecture !

 

Roger Kunz (à gauche) et Christian Geissler (au centre) reçoivent le DNSsec Pioneer Award suisse décerné par Urs eppenberger (à droite), responsable du Registry & Collaboration chez Switch.

 

 

Quel est exactement le DNSsec Pioneer Award que FireStorm a reçu ?

Lors du DNSsec Day 2019, FireStorm a reçu le DNSsec Pioneer Award. C’est un encouragement et un exemple positif ainsi qu’une récompense honorable pour l’utilisation dans le domaine du DNSsec. Le prix est décerné au niveau international, c’est pourquoi FireStorm est le fier lauréat du “Swiss DNSSEC Pioneer Award”.

Avec ce prix, FireStorm reçoit une grande reconnaissance pour son utilisation dans l’implémentation du DNSsec en Suisse. Parce qu’il y a encore beaucoup de failles de sécurité et de dangers sur Internet, qui ont été signalés au cours de la journée DNSsec 2019. Non seulement les campagnes internationales de détournement de DNS, mais aussi les cyberattaques régulières contre des organisations gouvernementales, des entreprises et des particuliers ont été soulignées.

 

En Suisse, il n’y a que 5 pour cent de noms de domaine enregistrés et signés DNSsec. – FireStorm veut changer cela petit à petit.

 

 

Pourquoi exactement FireStorm a-t-il reçu le DNSsec Pioneer Award suisse ?

Etant donné que la Suisse n’est malheureusement pas très performante par rapport à l’Europe dans le domaine des standards de sécurité Internet, l’accent est mis ici sur les pionniers, c’est-à-dire les pionniers de la sécurité Internet. En Suisse, il n’y a qu’environ 5% de noms de domaine enregistrés et signés DNSsec. Les Pays-Bas, qui sont un modèle pour de nombreux pays européens en matière de sécurité sur Internet, ont un taux record de 54 pour cent.

FireStorm veut combler cette lacune avec son engagement envers DNSsec. C’est pourquoi l’hébergeur web implémente la norme de sécurité depuis un certain temps déjà. FireStorm a développé un système qui signe tous les noms de domaine des clients FireStorm. Cela fait de FireStorm un véritable pionnier en Suisse et aide les entreprises ainsi que les particuliers sur leur chemin vers plus de sécurité sur Internet.

FireStorm est très fier de recevoir ce prix. De nombreux experts et entreprises ainsi que de nombreux autres invités étaient présents à la cérémonie de remise des prix DNSsec Pioneer pour voir comment Roger Kunz et Christian Geissler ont reçu le prix pour FireStorm. FireStorm considère ce prix non seulement comme la confirmation de son propre travail, mais aussi comme une incitation à continuer à se concentrer sur la sécurité Internet à l’avenir et à améliorer continuellement ses propres services.

Qu’est-ce que le DNSsec et quels sont les avantages pour les clients FireStorm ?

DNSsec est une extension du système de noms de domaine (DNS). Cette extension offre plus de sécurité sur Internet grâce à une plus grande authenticité et intégrité grâce à la signature cryptographique. Comme FireStorm a déjà implémenté cette norme il y a quelque temps, les clients de FireStorm bénéficient des domaines les plus sûrs de Suisse.

Dans l’article “DNSsec – Les domaines les plus sûrs sont disponibles chez FireStorm” du 27 mars 2019, nous avons déjà compilé tous les faits et informations importants sur DNSsec et ses avantages. – Cliquez ici pour lire l’article de DNSsec News.

 

 

Related Post