Serveur d’hébergement First 5 G
Serveur d’hébergement First 5 G
Come suggerisce il titolo, noi di FireStorm siamo i primi ad eseguire un server di hosting sulla rete 5G. In questo articolo vogliamo spiegare esattamente come facciamo questo nelle regioni remote. Ora alcune spiegazioni su 5 G.
Cos’è il 5G?
Per illustrare meglio questo termine, partiamo da zero. G sta per generazione. Nell’industria della telefonia mobile, le generazioni di tecnologia sono ben organizzate in ordine. 1 G è il termine usato per descrivere la trasmissione della voce sulla rotta analogica ‘Natel’. Quando si parla di 2 G, si intende la trasmissione digitale (GSM). 3 G utilizza la tecnologia UMTS, quindi la velocità mobile è molto più veloce. Con la prossima generazione, 4 G, che è anche lo stato attuale nella maggior parte delle aree europee, è possibile un’elevata velocità di trasmissione dati con Long Term Evolution (LTE). L’evoluzione delle generazioni non è stata graduale, ma ha anche creato fasi intermedie. Ora siamo alla quinta generazione. La standardizzazione è già stata completata e ora 5 G diventerà il nostro standard di comunicazione.
Cosa possono fare 5 G?
Une connexion 4G raisonnable offre environ 300 mégabits par seconde, bien qu’en théorie, il soit possible d’en faire plus. Le taux de transfert d’une connexion 5G est d’environ 10 Gigabits par seconde. C’est rapide, mais l’accent est mis sur la latence de connexion. La latence est la vitesse de réaction dans le réseau et au mieux elle tombe à une milliseconde pour une connexion 5G, qui est très courte. On parle aussi d'”internet en temps réel”. La réponse à une commande se fait sans délai, pour ainsi dire. Encore et encore 5 G est associé à la conduite autonome, car la vitesse de réaction est suffisante. Le problème réside toutefois dans la couverture du réseau. Un trou radio peut avoir d’énormes conséquences pour la conduite autonome, donc la connexion 5G est une bonne condition préalable à la conduite autonome, mais pas encore complètement développée en raison de la couverture réseau.
Quels sont les avantages de 5 G ?
- Les vitesses de transmission de grandes quantités de données, telles que la vidéo haute résolution, sont énormes. Nous avons mesuré jusqu’à 1800 Mbps par port.
- Délai minimum de transmission des données, faisant du 5G un Internet en temps réel.
- Gain de temps énorme grâce à la latence (vitesse de réaction Internet)
Quels sont les inconvénients de la 5G ?
- Au cours des derniers mois, il a été question à plusieurs reprises d’utilisation illégale de données, qui a été liée à la 5G. Cela devrait faciliter l'”interception” de grandes quantités de données. Cependant, ce problème existe depuis beaucoup plus longtemps. Pour vous en protéger, vous devez toujours utiliser un VPN (Virtual Private Network).
- Un autre inconvénient est l’effet sur la santé. Les ondes à haute fréquence émises par un émetteur 5 G sont classées comme potentiellement nocives pour la santé. Des études sur cette question sont en cours, mais il n’y a toujours pas de réponse claire.
Comment ça se passe avec les trous radio ?
5 G ne fournira pas de couverture réseau supplémentaire pour le moment. Les goulets d’étranglement au niveau de l’approvisionnement existent principalement en dehors des agglomérations. La Suisse, en particulier, présente quelques complications dans ce domaine en raison des Alpes. Le Tessin, Uri, Schwyz, le Valais, l’Oberland bernois, le Jura, Bienne et bien d’autres. Comme mentionné ci-dessus, 5 G peut être intéressant pour la conduite indépendante, mais c’est toujours dans les étoiles. Mais pour en revenir au problème de la couverture réseau, gardons le problème sous contrôle avec 2 x 5 G connexions.
2 x 5 La connexion G doit éviter le trou pour la radio ?
Nous sommes les premiers à travailler de cette façon. Nous avons signé 2 contrats mobiles. 1 avec Sunrise et 1 avec Swisscom. Swisscom a débuté comme opérateur téléphonique classique. Sunrise, d’autre part, est spécialisé dans les connexions Internet maison. Pour couvrir les zones à faible couverture DSL, par exemple dans un alpage, nous proposons désormais un serveur web 5G qui se charge rapidement même avec une connexion LTE relativement faible. Dans notre centre de données, notre serveur est une fois connecté au Sunrise et une fois au réseau Swisscom. Si une connexion est interrompue, la deuxième connexion prend automatiquement le relais. Comme aucune adresse IP statique n’est attribuée dans le réseau mobile, nous avons créé un VPN qui transmet automatiquement la connexion au réseau correspondant.
Qu’est-ce qu’une connexion VPN maintenant ?
VPN signifie Virtual Private Network (réseau privé virtuel) : Virtual Private Network.
Toute personne qui se déplace sur Internet peut échanger des données avec d’autres personnes. L’échange de données est souvent non sécurisé, ce qui signifie que d’autres personnes ont aussi facilement accès à ces données. Si ces données tombent entre de ” mauvaises mains “, elles peuvent être copiées, manipulées, supprimées ou quelque chose de similaire. Les personnes qui veulent travailler professionnellement ne peuvent pas éviter un VPN. Le VPN conventionnel s’appelle un réseau de communication autonome. Ce réseau de communication est utilisé comme “moyen de transport”. Le VPN aide les participants du réseau de communication à se connecter à un autre réseau existant. Un VPN crypte toutes les données. Tous ceux qui veulent accéder à ce VPN doivent s’autoriser eux-mêmes. Il est donc impossible pour des personnes non autorisées d’accéder à un réseau d’entreprise, par exemple. Une connexion directe au site ou au serveur est établie et les paquets de données sont ” tunnelisés “.
Qu’est-ce qu’un serveur d’hébergement ou un hébergement web ?
‚Hosting’ est un terme anglais qui signifie’héberger’. Ce terme est également utilisé en Allemagne, principalement dans le domaine des services Internet. Un serveur est, par exemple, un ordinateur central qui peut recevoir, transmettre et stocker de grandes quantités de données via un réseau avec des clients ou d’autres serveurs. Si vous êtes connecté à un serveur d’hébergement ou à un hébergeur, vous avez la possibilité de télécharger, télécharger et stocker des données. Bien entendu, des connexions Internet sont nécessaires pour la transmission des données.
Quel est le rapport avec les serveurs, la 5G et les zones mortes ?
Si quelqu’un veut maintenant accéder à un serveur, par exemple sur l’Alp, le trafic est d’abord acheminé via notre centre de données FireStorm. Une connexion VPN est ensuite établie à partir de notre centre de données afin que vous puissiez accéder directement au serveur via Internet, même dans les zones moins connectées au réseau. Nous avons mis en place 2 connexions 5G pour maintenir une connexion Internet stable. En cas de coupure d’une connexion, l’autre connexion 5 G peut prendre en charge cette partie via la connexion VPN. Nous sommes les premiers à travailler de cette façon. Nous voulons nous assurer que nous fournissons une connexion Internet active en permanence avec des zones moins ” fournies en réseau “.
Vous trouverez plus d’offres pour nos serveurs racine ici: